Macbionik est est une société d'expert conseil informatique hautement qualifié avec une grande expertise des produits Apple, OSX, IOS, XSAN et OSX serveur. Bénéficiez du service technique offert par des spécialistes certifiés offrant des solutions pour professionnel, PME et grande entreprise.

 

Service garanti, prix très compétitif.

 

Contactez MACBIONIK !


Trucs et astuces de tous les jours MACBIONIK

Astuce #1

Pour faire apparaitre le dock ou le faire disparaitre, tenir enfoncées les touches Pomme-Option et appuyer sur D .

 

Astuce #2

Pour prendre une capture d'écran (screenshot), appuyer sur Apple-Shift-3. Si vous préférez sélectionner l'endroit de capture, appuyer sur Apple-Shift-4, relâcher et positionner la boite de sélection à l'endroit désiré. Les images apparaitront sur votre bureau en format PNG

 

Astuce #3

Afin de sélectionner plusieurs élements d'une liste, sélectionner le premier item ensuite Shift-click sur le dernier item de la liste. Utilisez Apple-click pour sélectionner seulement certains éléments d'une liste.

 

Astuce #4

Afin de vous déplacer d'une application ouverte à l'autre, tenir la touche POMME enfoncé et appuyer sur TAB de façon répétitive afin de sélectionner l'application désiré. Afin de fermer une application, un fois sélectionner à l'aide de la touche TAB appuyer sur Q (sans relacher la touche POMME).

 

Astuce #5

Afin de supprimer des éléments vérouillés dans la corbeil, simplement tenir la touche OPTION enfoncé et sélectionner vider la corbeille.

 

Astuce #6

Votre portable ou votre MAC a un CD dans son lecteur optique qu'il refuse d'éjecter? Il existe une solution. Il s'agit de redémarrer votre machine, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncée, Le CD ou le DVD devrait s'éjecter sans demander son reste.

 

Astuce #7

Pas de touche Suppr sur les MacBooks? Certes, la touche n'existe pas mais il est possible de l'émulée. Il suffit d'appuyer sur la touche FN ainsi que sur la touche d'effacement.

 

Astuce #8

Spotlight est l'outil de recherche sur le Mac. Il suffit d'appuyer sur commande-barre d'espacement pour débuter une recherche dans tous vos fichiers. Les résultats seront classifiés par type et date de modification.

 

Astuce #9

Les panneaux de configuration de Windows sont équivalent aux préférences systèmes sur Mac OS X. Plusieurs options peuvent y être configurées telles que l'apparence générale, options réseau, souris, clavier, etc..

 

Astuce #10

Vous désirez créer un autre compte utilisateur? Aller au menu pomme > préférences système > comptes. Vous pourrez ensuite ajouter des comptes, modifier les mots de passe et effectuer d'autres configurations.

 

Astuce #11

Dans Safari, vous pouvez placer votre curseur directement dans la case de recherche Google en appuyant sur commande-option-f. Facile!

 

Astuce #12
Dans le Finder, il suffit de cliquer sur un dossier en appuyant sur commande afin d'ouvrir ce dossier dans une nouvelle fenêtre.

 

Astuce #13

Pour connaître la configuration technique de votre Mac, il suffit d'aller dans le menu pomme, choisir About this Mac, et de cliquer ensuite sur More Info.

 

Astuce #14

Appuyer sur les touches Commande-Option-Eject afin de placer votre Mac en mode veille (sleep).

 

Astuce #15

Fichier de configuration du clavier Canadien Français à extraire et à copier dans le répertoire /library/keyboard layouts pour mac os 10.2 et plus récent »»»

 

Astuce #16

Appuyer sur CTRL+Command+Option+8 = image négative = facilite la lecture sur la terrasse ;)

 

Astuce #17

Si le nouveau placement des boutons de fermeture de la fenêtre d'iTunes 10 et la disparition de la barre de titre ne vous plaisent pas, il est toujours possible de revenir au comportement par défaut de Mac OS X. Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir le Terminal et de taper la commande defaults write com.apple.iTunes full-window -int -1. La même commande avec -0 à la place de -1 permet de revenir au nouveau comportement d'iTunes 10. Au passage, souvenez-vous que les boutons de fermeture d'iTunes disposent d'une fonction cachée : un Option+clic sur le bouton vert permet de remplir l'écran avec la fenêtre d'iTunes (un clic simple active le mode mini-Lecteur).

 

Astuce #18

Capturer sont écran iPhone et iPod Touch en tout temps. Maintenir le boutone maison "home" enfoncé suivi de la touche de mise en veille "sleep". Votre écran clignottera d'une lumièere blanche, indiquant que l'écran à été capturé. Maintenant leez admirer votre capture dans le répertoire des photos.

 

Astuce #19

Appuyer la touche ALT au lancement de iPhoto, permet soit de créer une nouvelle photohèque, soit de choisir une autre photothèque.

 

Astuce #20

Dans "Carnet d'adresses" ou dans "iCal" sous Lion, shift-clic respectivement sur le personnage rouge ou sur les flèches pour changer de mois.

 

 

 



 


Demande d'assistance - Informations





Numéro sans frais

 

1 877 622 3658

 

1 877 MAC DOKTor

 

55 Mont-Royal Ouest, Suite 603

Montréal. Québec, H2T 2S6






red apple




certification